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Easytresorerie est courtier en produits de garantie et de financement de la croissance pour les entreprises.

Notre rôle et notre valeur ajoutée consistent, par notre expertise technique des produits, par notre connaissance du monde de l’entreprise, et par notre longue expérience dans l’accompagnement de nos clients, à savoir déterminer rapidement quels produits et quels contrats répondent le mieux aux besoins rencontrés par l’entreprise qui s’adresse à nous.

Nous sommes totalement indépendants et ne dépendons d’aucun établissement financier en particulier. Cette indépendance alliée à notre expertise nous permettent de pouvoir conseiller de manière impartiale et accompagner nos clients vers les solutions qui vont répondre de la manière la plus efficace et au meilleur coût à leur besoin.

Depuis 2003, easytresorerie accompagne les entreprises dans la recherche et la mise en place de solutions de croissance liées au poste clients. La réussite d’easytresorerie repose sur un engagement total en faveur de ses clients et sur un niveau d’excellence de réalisation de ses prestations.

Comment se passe la collaboration avec easytresorerie pour une entreprise ?

Tout commence par une prise de contact qui peut se faire par téléphone directement, par courriel ou par le formulaire de contact ou de demande d’étude gratuite.

Après une première phase de prise connaissance de l’activité de l’entreprise, de sa situation et de ses besoins en matière de financement d’investissement, easytresorerie procède à une analyse qui lui permet d’identifier le ou les moyens de libérer de la trésorerie ou de sécuriser la croissance de l’entreprise.

Une présentation de ces solutions est ensuite faite à l’entreprise et en fonction de ses choix, easytresorerie procède à une étude avancée pour identifier les programmes les plus performants.

Pour être en mesure de répondre à ces objectifs, easytresorerie fait appel à son expérience et à sa connaissance approfondie des options disponibles sur le marché ainsi que de chaque acteur, banque ou établissement financier, afin de pouvoir proposer les solutions répondant le mieux et aux meilleures conditions aux besoins de l’entreprise.

Easytresorerie propose une sélection de solutions, en présentant les avantages et les points de vigilance pour chaque programme. Le dirigeant choisit une ou deux solutions pour améliorer les propositions reçues.

Une fois ces choix effectués par le dirigeant ou le responsable financier, easytresorerie négocie avec les partenaires financiers retenus, le coût ainsi que les conditions de gestion et de garanties.

L’entreprise cliente se voit ainsi rapidement bénéficier du contrat le mieux adapté à son besoin.

Pour chaque mission réalisée easytresorerie reste aux côtés de l’entreprise de bout en bout, puis continue en accompagnement dans la durée au travers de points réguliers avec l’entreprise pour optimiser son contrat dans le temps et bâtir une relation de confiance pérenne.

 

Quel est le cycle normal d’une mission d’easytresorerie et quelles sont ses interventions ?

Le cycle de la collaboration avec easytresorerie dans le cadre de l’optimisation de trésorerie varie en fonction de la nature et de la complexité du besoin rencontré. D’une manière générale, il est structuré autour des étapes clés pour chacun des métiers d’easytresorerie :

1. Prise de contact et formulation du besoin de l’entreprise

2. Analyse rapide de la situation de l’entreprise, de ses besoins formulés par rapport à son métier et /ou secteur d’activités

3. Consultation et négociation avec les partenaires d’easytresorerie pressentis pour répondre aux besoins de l’entreprise

4. Présentation de contrats répondants aux besoins, avec pour chacun leurs forces et leurs faiblesses

5. Choix du contrat par le dirigeant de l’entreprise

6. Mise en place du contrat et formation par easytresorerie avec les utilisateurs dans l’entreprise

7. Accompagnement et points réguliers dans le temps avec le client pour adapter et améliorer le contrat

Le rôle et l’utilité d’easytresorerie pour les entreprises :

Expert dans son domaine, easytresorerie a un rôle de courtier apporte à l’entreprise sa connaissance approfondie du marché et des produits de garanties, d’assurance-crédit et de financement du BFR.

Grâce à ce savoir-faire et à cette expérience l’entreprise va bénéficier de conseils pour choisir parmi les nombreux et différents produits d’affacturage disponibles sur le marché, le produit qui correspond le mieux à ses besoins.

Avec l’aide d’easytresorerie, le chef d’entreprise et le responsable financier gagnent du temps, bénéficient de conseils avisés et peuvent se concentrer sur leur cœur de métier.

Indépendance

Le premier avantage d’easytresorerie réside dans l’indépendance du courtier qui n’est affiliée à aucune banque, compagnie d’assurance ou institution financière. Cette indépendance lui permet d’animer une saine concurrence entre les différents acteurs d’obtenir pour son client Entreprise, la meilleure solution en fonction de ses besoins, de ses impératifs et de ses objectifs.

Expertise

Le second bénéfice est la connaissance approfondie du marché qu’easytresorerie met au service de l’entreprise. Compte tenu de la haute technicité et de l’évolution permanente des offres, cette expertise est une assurance pour le client disposer d’informations actualisées, de conseils avisés pour faire le bon choix après une étude de marché comparative et mise en concurrence des acteurs.

Négociation

Le troisième atout qu’apporte easytresorerie à l’entreprise est de la faire bénéficier de sa capacité et de son savoir-faire en négociation. Cette capacité et ce savoir-faire lui sont conférés par son portefeuille clients et la reconnaissance de son expertise par ses partenaires assureurs et financiers.

Easytresorerie a pour mission première de faire valoir et préserver les intérêts de son client. Une fois déterminé le produit qui répond le mieux à ses besoins, easytresorerie négocie les meilleures conditions (tarifs, gestion, garanties, etc.) en faisant jouer la concurrence entre les établissements prestataires consultés.

Gain de temps

Le quatrième intérêt pour l’entreprise est le gain de temps puisque easytresorerie va consulter les différents établissements pour le compte de l’entreprise, et lui proposer plusieurs offres parmi lesquelles elle choisira celle qui correspond le mieux à sa situation et à ses projets de croissance ou d’investissement.

Pour permettre à l’entreprise de faire le meilleur choix, easytresorerie lui propose une analyse commentée des différentes offres consultées. Easytresorerie présente et explique à l’entreprise les différences entre les propositions reçues, en termes d’obligations, de gestion, de coûts et de performances et expose en détail la portée de certaines mentions du contrat.

Easytresorerie met en évidence les avantages et contraintes des offres proposées par les établissements retenus ainsi que les points clés de leurs contrats respectifs. L’entreprise peut ainsi bénéficier d’une vision exhaustive des produits du marché qui répondent à son besoin et faire un choix pertinent en ayant économisé un temps considérable et précieux.

Stratégie gagnante

Enfin, dans la majorité des cas de missions d’easytresorerie, ce n’est pas le client qui rémunère le courtier, mais le partenaire financier ou assureur que l’entreprise a choisi. Qui plus est, et il est important de le souligner, cette rémunération ne vient pas s’ajouter à celle de l’établissement financier en empilement de marges, mais elle vient en déduction de la marge de l’établissement financier

C’est donc une stratégie gagnant-gagnant pour l’entreprise cliente.

L’entreprise bénéficie des services et des conseils d’un expert du domaine et est assurée de souscrire un contrat adapté et performant

Elle bénéficie de ce service et de ces compétences dans la majorité des missions traitées par easytresorerie, sans avoir à dépenser plus.

Ne pas recourir à easytresorerie, revient dans l’immense majorité des cas à se priver d’un service et de compétences à fortes valeurs ajoutées et hautement stratégiques.

La charte easytresorerie

Depuis 2004 nous accompagnons nos clients avec un enthousiasme et un engagement sans faille.

Notre implication et notre motivation à mener à bien nos missions sont l’expression de notre passion pour notre métier de courtier-conseil.

Nous aidons nos clients, avec fidélité et éthique, à sécuriser leurs revenus commerciaux, garantir leurs activités commerciales, optimiser leur trésorerie, et financer leur croissance.

Nous avons à cœur d’apporter une réelle valeur ajoutée, quantifiable et durable.

Au fil des années sont apparus sept engagements qui forment aujourd’hui notre charte.

Pour nos clients, nous nous engageons à :

1. Leur apporter un accompagnement dans la durée

2. Leur fournir une prestation sur-mesure

3. Être toujours force de proposition à leurs côtés

4. Rester disponibles et réactifs pour eux

5. Agir dans la plus totale transparence

6. Respecter l’esprit d’entreprise

7. Gagner et conserver leur confiance.

 

easytresorerie.fr

 

easytresorerie

127, avenue de Verdun
92150 Suresnes